TUTO ESCARGOT EN PATE A SUCRE Publié le 8 Août 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre Petit personnage facile à faire, si vous débutez c'est idéal. Regardez les photos il y a 2 escargots différents car ma fille de 12 ans a voulu essayer, alors lancez vous !Bon visionnage. Tuto escargot en pâte à sucre - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
TUTO PETITS POIS EN PATE A SUCRE Publié le 8 Août 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre Nouveau petit tuto.Donc comme vous voyez sur les photos il suffit de faire 2 ou 3 boules comme vous voulez pour faire les visages, puis de toutes petites boules pour le nez, et d'autres noires pour les yeux, puis de vous munir de cet outil ou d'une douille et de faire une marque à la place de la bouche.Puis d'étaler de la PAS verte, de faire un rond avec un emporte pièce et de placer vos petits pois, puis décorer avec 1 feuille ou 2 et des petits boudins tout fins emberlificotés pour garnir les petits pois.Et comme vous pouvez le voir vous pouvez aussi faire des petits pois de différentes tailles pour faire la maman et le bébé comme a fait ma fille ....c'est tout mimi Tuto petits pois en pâte à sucre - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
TUTO CHIEN EN PATE A SUCRE Publié le 8 Août 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre P'tit tuto sympa d'un toutou, facile à faire.Vous pouvez tenter l'expérience aussi, je l'ai réalisé en même temps que ma fille de 12 ans, alors lancez-vous.Et vous pouvez aussi les faire en pâte d'amande si vous n'aimez pas la pâte à sucre. Tuto chien en pâte à sucre - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
GATEAU PATE A SUCRE THEME CASINO LAS VEGAS Publié le 15 Juin 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre Nouveau gâteau réalisé pour les 18 ans de Dylan qui est fan du Casino ; et qui, du coup, avec ses 18 ans va enfin pouvoir y aller !!!Vous pourrez retrouver la vidéo des étapes sur Youtube : cliquer iciPour ce qui en est des explications, j'ai fait la recette du sponge cake (cliquer ici) j'ai multiplié les quantités par 3.Pour la ganache j'ai fait une ganache au chocolat au lait.Ganache au chocolat au lait : (pour mon gâteau j'ai fait 3 fois ces quantités)232 gr de crème épaisse à 35% de mg255 gr chocolat au lait1 pincée de selFaire fondre le chocolat au micro-ondes par vagues de 30 sec et remuer à chaque fois avant de remettre au micro-ondes.Pendant ce temps-là faire chauffer la crème fraîche, puis l'incorporer au chocolat fondu. Laisser "prendre" la ganache 1 nuit au frigo avant de garnir votre gâteau. Pour ce qui est des décos j'ai tout préparé à l'avance, et encore une fois je vous laisse en compagnie des photos de chaque étape. Gâteau thème Casino Las Vegas - Angel's Kitchen Une fois que j'ai fini de monter mon gâteau de le garnir et de le laisser au frais plusieurs heures, je l'ai recouvert de pâte à sucre puis j'ai mis en place toutes les décorations.Ensuite, j'ai replacé mon gâteau au frigo car il faisait très chaud. Alors oui je l'ai bien mis au frigo mais un frigo américain avec froid ventilé ; en revanche je ne vous conseille pas de mettre vos gâteaux en pâte à sucre au frigo "traditionnel" il risquerait de faire de la condensation et d'avoir un aspect pas jojo et votre travail sera alors réduit au néant .. ou presque.Voici donc les autre photos, avec la décoration en place. Gâteau thème Casino Las Vegas - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
GATEAU DISCO Publié le 9 Juin 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre C'était un vrai plaisir d'avoir fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon amie Carole. C'était l'occasion car je n'avais encore jamais fait un thème Disco, alors j'ai foncé.Et je suis plutôt contente du résultat, tout le monde a eu l'air d'apprécier alors ça me va !Donc j'ai fait un gâteau pour 40 personnes, j'ai fait des sponge cakes (si vous voulez la recette du sponge cake : cliquer ici) j'ai multiplié les quantités de cette recette par 4 ; décomposé en 2 gâteaux de taille différente ; j'ai donc fait la recette x 2 pour l'un et encore la recette x 2 pour l'autre et dans chacun d'entre eux j'ai appliqué la technique du gâteau psychédélique que vous pourrez trouver en cliquant ici.Pour les garnitures j'ai fait une ganache au chocolat noir pour l'un et une crème au beurre à la meringue italienne parfumée au rhum que je fais très souvent. J'ai fait aussi de la pâte à sucre psychédélique pour couvrir l'un des gâteaux, vous pourrez voir comment j'ai fait en cliquant ici. Gâteau Disco - Angel's Kitchen Ensuite j'ai préparé les décorations, j'ai acheté des cutters disco pour faires les figurines disco (cliquer ici) ; pour faire les étoiles j'avais un emporte pièce en forme d'étoile et je les ai pailletées avec ceci : cliquer ici avec différentes couleurs de paillettes.Puis j'ai réalisé d'autres éléments de décoration au gré de mes envies, notamment le prénom et le 50. Gâteau Disco - Angel's Kitchen Une fois tous les éléments prêts j'ai tout assemblé, recouvert et décoré. Et voilà le résultat final. Gâteau Disco - Angel's Kitchen Au fait, j'oubliais ; j'ai aussi essayé une nouvelle technique, la pâte à sucre genre explosion. Gâteau Disco - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
COMMENT FAIRE DE LA PATE A SUCRE PSYCHEDELIQUE Publié le 9 Juin 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre Je devais faire un gâteau Disco et j'avais besoin de recouvrir un gâteau de pâte à sucre effet psychédélique. Alors j'ai cherché sur le net, et franchement je n'ai rien trouvé de bien sur ce sujet, alors j'ai décidé de me lancer et de vous en faire profiter.Alors nous avons tourné une vidéo qui vous expliquera très bien comment faire. Les couleurs sont mon choix, mais vous pourrez évidemment choisir celles que vous aimez.Pour voir la vidéo sur youtube cliquer iciVous verrez ce que j'en ai fait sur une recette que je publierai très vite : Gâteau Disco. Faire de la pâte à sucre psychédélique - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
GATEAUX PSYCHEDELIQUES Publié le 8 Juin 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre J'ai dû faire des gâteaux psychédéliques, alors j'ai essayé 2 techniques différentes et vous pourrez comparer le résultat final. Pour ma part je préfère la 1ère série de photos mais à vous de voir celui que vous préférez.Comme vous pouvez le voir avec la 1ère technique, lorsque j'ai démoulé les gâteaux, c'était pas terrible, mais quand je les ai tranchés, alors là par contre c'était top ! Gâteau Psychédélique - Angel's Kitchen Et la deuxième technique que l'on trouve souvent sur le net, je trouve qu'au final, ce n'est pas forcément la plus jolie. Gâteau Psychédélique - Angel's Kitchen Vous verrez bientôt ce que j'en ai fait... je reviendrai publier les photos du gâteau en tranches.Les voici ! Gâteau Psychédélique - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
GATEAU PATE A SUCRE THEME JUDO STADE LAURENTIN Publié le 21 Mai 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre Je reviendrai vite expliquer chaque étape de la réalisation, mais pour le moment je voulais déjà poster les premières photos.Le gâteau a été plus qu'apprécié je crois. En tout cas ça m'a évidemment fait très très très plaisir de réaliser ce gâteau pour notre club de Judo, et de refaire ce magnifique écusson !A très vite !!!Vous pourrez trouver une petite vidéo du gâteau fini avant sa fin précoce. cliquez ici Gâteau Judo - Angel's Kitchen Re-coucou me voici ce soir afin de mettre des photos illustrant toutes les étapes de la réalisation de ce gâteau pour ceux et celles que cela intéresserait.Je ne me répandrai pas en explications car les images parlent d'elles mêmes !Tout d'abord j'ai commencé par réaliser les fleurs de cerisiers avec de la gumpaste blanche et un peu colorée. J'ai peint leur cœur et collé aussitôt des petites paillettes. Ensuite j'ai réalisé des éléments du décor, en faisant des geishas (je n'ai rien inventé, j'avais trouvé ces petites geishas sur le net et elles m'ont donné envie de les refaire car elles étaient craquantes). Gâteau Judo - Angel's Kitchen Je ne pouvais pas réaliser un gâteau sur le judo sans mettre Jigoro Kano qui est le père du Judo. Alors j'ai un essai, j'ai pris de la pâte à sucre, à laquelle j'ai rajouté du cmc (pour l'assécher) puis j'ai appuyé fortement ma médaille avec la tête de Jigoro Kano et j'ai laissé comme ceci quelques heures afin que le moule commence à sécher, le lendemain j'ai retiré la médaille et l'empreinte était bien prise.J'ai laissé sécher presque 1 semaine, puis j'ai posé un morceau de pâte à sucre fraîche sur le moule et j'ai appuyé délicatement avec mes doigts puis j'ai soulevé délicatement l'empreinte, j'ai coupé le contour avec un emporte pièce rond afin que cela ressemble vraiment à une médaille puis j'ai laissé sécher plusieurs jours.Ensuite je l'ai passée à l'aérographe avec de la peinture dorée. Gâteau Judo - Angel's Kitchen L'étape suivante fut de copier l'écusson du club, qui est magnifique ! vraiment !Je me suis servie d'une technique très simple que tout le monde a déjà utilisée : la décalcomanie !Puis j'ai laissé sécher chaque élément en ensuite je les ai peints. Gâteau Judo - Angel's Kitchen Ensuite, j'ai fait les gâteaux recette sponge cake (1 au chocolat et 1 parfumé au rhum) avec ganache au chocolat et crème au beurre et à la meringue italienne parfumée au rhum.J'ai recouvert tout ceci de pâte à sucre, puis j'ai décoré tout le gâteau avec chaque élément, et petit à petit le gâteau a pris forme.Et voilà le résultat final !Je crois bien qu'il a beaucoup plu, en tout cas il est parti très vite. Gâteau Judo - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
LA REINE DES NEIGES - DISNEY EN PATE A SUCRE Publié le 11 Mai 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre Merci à mon cher et tendre pour ce nouveau cadeau (décidément je suis gâtée .... faut croire que je suis méga sage alors .....)Donc nous voici partis ce matin (dimanche 11/5/14) pour Marseille (2 heures de route environ) et nous sommes arrivés chez Dolce Dita, quel accueil ! c'était génial, c'est une très très belle personne, vraiment !Elle est l'une des meilleures du Cake Design pour moi (et pour beaucoup d'autres aussi...) ses réalisations sont parfaites, et Dita reste d'une simplicité exemplaire, vraiment, je suis tombée sous le charme de cette magnifique personne.Bref, je vais arrêter là mes compliments car elle n'aime pas ça alors je ne veux pas la gêner.... on ne sait jamais si elle passe sur le blog un de ces jours .... hihi....Voici donc quelques photos de ce que j'ai réalisé aujourd'hui.Encore merci Dita pour tout, et j'espère revenir rapidement refaire une journée sur un autre thème avec toi. La Reine des Neiges - Disney - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0
COURS SUR L'AEROGRAPHIE AVEC PONQUECITOS & CAKES Publié le 1 Mai 2014 Catégories : #Gâteaux Décorés en Pâte à Sucre Merci à ma moitié pour ce super cadeau d'anniversaire !Ce n'était pas facile facile, il faut bien dire la vérité et je n'étais pas complètement satisfaite de mon résultat final, mais ça c'est tout moi ..... et comme ceci j'ai une marge de progression !Il faudra que je m'entraîne encore !Je me suis donc rendue à Toulon le 27 avril afin de suivre la formation avec Marielly de Ponquecitos & Cakes et je la remercie pour sa gentillesse et son savoir faire et savoir transmettre.Je me passerai de vous expliquer toutes les photos car elles parlent d'elles-mêmes.En tout cas c'était une super journée.Vous pourrez retrouver une courte vidéo de ce moment : cliquer ici Cours sur l'aérographie - Angel's Kitchen Voir les commentaires Partager cet article Repost0